750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 10:01

bonjour a tous!!

aujourd'hui j'ai realiser une belle tarte aux fraises et elle ete extra!!

 

P1050337--640x480-.jpg

ingredients pour la pate:

1 oeuf

250 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre mou

1pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé

 

pour la creme patissiere

1/2l de lait

4 jaune d'oeufs

140 gr de sucre en poudre

60 gr de farine

1 gousse de vanille de mon partenaire cap d'ambre vanille http://www.capambrevanille.fr/vanille.html

 

des fraises et du brillant a tarte

 

preparer la creme patissiere:

blanchir les jaune d'oeufs avec le sucre

ajouter la farine bien mélanger

faire bouillir le lait avec la gousse de vanille que vous aurer gratter les graines,

verser le lait bouillant sur le melange oeufs sucre farine bien melanger

remettre le tout sut le feu doux jusqu'a epaissisement en melangeant bien.

laisser refroidir

 

pour la pate

battre l'oeufs avec les sucres,

ajouter la farine et sablé la pate en vos doigts

puis incorporer le beurre mou et former votre pate,

laisse reposer 1 h

 

etaler votre pate et la faire cuire au four 15 a 20 minutes

une fois cuite mettre de la creme patissiere

decorer avec vos fraises et mettre du brillant a tarte.

mettre au four 2 heures.

 

P1050340--640x480-.jpg

a deguster avec de la chantilly.

 

merci de votre visite a tres bientot.

 

cette recette est realiser avec mon partenaire:

 

visite 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que la saison commence, miam miam ! Une belle tarte aux fraises, et avec une touche vanillée, c'est le top !!<br /> Bon début de semaine !
Répondre
N
<br /> <br /> oui, sa commence;<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> toi aussi bon debut de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en prendrai bien une petite part. Bises
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tres gourmand bisousss
Répondre
N
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elle est magnifique et les fraises sont bonnes en ce moment !<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> c'est gentil merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
De bonnes fraises, miam !
Répondre
N
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de nini1984.over-blog.fr
  • : a travers mon blog je vous presente ma cuisine mes patisseries .laisser moi vos comm merci
  • Contact

Texte Libre

   1pCX8f6vL5ez46wxrS Ijr8ozwvlpDMRM

 

image001 

sans-titre 
Logo lotus bakeries

calin

sans-titre 

logo-nos-bel-idees 

image001 

visite 

600870 434871963247708 1205785673 n 

Raifalsa fond tranparent ok

 

Alélor fo..

P-HD-boite-anis 

GetAttachment 

ImageProxy (107x96) 

Eugène+Bl.. 

image003 

 

images

LogoTRIA 

th 

logo perlamande 

logo-1 

 

logo

carre-de-chocolat 

logo-tete-noire 

images-copie-1 

images-copie-2 

logo-2 web

Pages

Catégories

Liens