750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 15:38

bonjour a tous,

j'espere que vous avez passer un bon week end,

cette apres midi j'ai realiser un gateau au café trouvée sur le blog "Recette gourmande",

un blog agreable a visiter avec pleins de belles recettes et moi j'ai craquer sur celle la :

 

P1050985--640x480-.jpg

ingredients:

250 gr de beurre mou

180 gr de sucre semoule

4 oeufs

250 gr de farine

1 paquet de levure chimique

1 petite tasse de café

100 gr de chocolat noir

 

pour le glacage:

un fond de café

du sucre glace

 

battre le beurre mou avec le sucre,

ajouter les oeufs 1 a 1 en melangeant bien entre.

faire fondre le chocolat au bain marie et le rajouter melanger

ajouter le café.

ainsi que la farine et la levure.

bien melanger pour avoir une pate lisse.

beurrer un moule et verser la pate dessus.

cuire au four chaud 25 a 30 minutes environ.

une fois cuit preparer le glacage:

melanger le sucre avec le fond de café pour avoir un glacage ni trop liquide ni trop epais

puis l'étalé sur le gateau et decorer avec des pepites de chocolat.

 

bon appetit...

 

P1050984--640x480-.jpg

merci de votre visite

a tres bientot...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
moi qui adore le café je suis preneuse
Répondre
N
<br /> <br /> il est vraiment bon!! merci et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
hum quel bon dimanche chez toi bisoussssss
Répondre
N
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore le café alors j'adore ton gâteau!lol!!!<br /> bizzzzzz
Répondre
N
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est super bon au café j'adore, une super idée et boire le café en même temps un vrai délice !<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui une vrai tuerie!!merci et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de nini1984.over-blog.fr
  • : a travers mon blog je vous presente ma cuisine mes patisseries .laisser moi vos comm merci
  • Contact

Texte Libre

   1pCX8f6vL5ez46wxrS Ijr8ozwvlpDMRM

 

image001 

sans-titre 
Logo lotus bakeries

calin

sans-titre 

logo-nos-bel-idees 

image001 

visite 

600870 434871963247708 1205785673 n 

Raifalsa fond tranparent ok

 

Alélor fo..

P-HD-boite-anis 

GetAttachment 

ImageProxy (107x96) 

Eugène+Bl.. 

image003 

 

images

LogoTRIA 

th 

logo perlamande 

logo-1 

 

logo

carre-de-chocolat 

logo-tete-noire 

images-copie-1 

images-copie-2 

logo-2 web

Pages

Catégories

Liens