750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 22:40

bonsoir tous le monde!!!

ce soir je vous poste une recette de galette a la semoule.
pour accompagné tous vos plat en sauce ou meme avec un bon café.

 

P1030144

ingredients :

de la semoule tres fine ( desoler pour les mesure je  les faites au pif)

du sel

1/2 sachet de levure chimique

un bon morceau de beurre fondu

de l'eau

 

dans un saladier,

verser la farine et le sel ainsi que la levure.

ajouter le beurre fondu et sablé entre vos mains afin que toute la semoule soit imbibé de beurre.

puis ramasser la pate avec de l'eau petit a petit.
former une boule que vous petriré energiquement.

laisser la reposer une heure.

puis former la galette bien arrondie.la piquer avec une fouchette.

la faire cuire des deux coté dans une poele anti adhessif.

voila c'est tres prets

ya plus qu'a deguster....

 

P1030143

 

P1030145

merci de votre visite!!

a tres bientot!!
demain commence le mois sacré du ramadan
je vous souhaite a tous un tres bon ramadan!!!
a bientot!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça change ça tiens je garde l'idée
Répondre
N
<br /> <br /> oui surtout que c'est tres bon aussi!!<br /> merci pour ton commentaire!!<br /> bonne soirée!!!bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de nini1984.over-blog.fr
  • : a travers mon blog je vous presente ma cuisine mes patisseries .laisser moi vos comm merci
  • Contact

Texte Libre

   1pCX8f6vL5ez46wxrS Ijr8ozwvlpDMRM

 

image001 

sans-titre 
Logo lotus bakeries

calin

sans-titre 

logo-nos-bel-idees 

image001 

visite 

600870 434871963247708 1205785673 n 

Raifalsa fond tranparent ok

 

Alélor fo..

P-HD-boite-anis 

GetAttachment 

ImageProxy (107x96) 

Eugène+Bl.. 

image003 

 

images

LogoTRIA 

th 

logo perlamande 

logo-1 

 

logo

carre-de-chocolat 

logo-tete-noire 

images-copie-1 

images-copie-2 

logo-2 web

Pages

Catégories

Liens