750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:32
 215.JPGingredients:
pour le biscuit :
6oeufs entiers
150 gr de farine
150 gr de sucre
1 c a c de vanille
1/2 c a c de levure chimique

pour la creme mouseline :
6 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre
1/2 litre de lait
50 gr de maizena
un morceau de beurre
1 c a c de vanille ou un sachet vanillé

pour la garniture :
des poires  en sirop

pour le biscuit :
separer les blancs des jaunes d'oeufs
dans un bol battre les jaunes et le sucre jusqu'a blanchissement puis mettre la farine et la levure.
dans un autre bol monter les blancs en neige ferme
puis les incoporer a la pate delicatement
verser dans un moule et cuire
apres cuisson laisser refroidir et couper en deux

pour la creme :
dans une casserole faire bouillir le lait et le sucre vanillé
entre temps battre les jaunes d'oeufs avec le sucre metrre la maizena puis verser dessus le lait bouillant remettre sur feu doux jusqu'a epaississement
ajouter le beurre
dans la creme on ajoute des petit morceaux de poires

montage du gateau :
imbiber les deux disque de biscuit avec le sirop des poires
etaler la creme avec les morceau de poires
couvrir avec les 2 eme disque
decorer a votre guise moi j'ai fait un glacage avec un blanc d'oeufs et du sucre glace
voila bonne appetit
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> MAI JLE REKONAI CE GATO DELICIEU vraimen chapooooooooo tu ma étonéééé ak ttes c recettee jvai les faire une par unee!!!!! EXELEN!!!!!10/10 honetement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MERCI sousou sa me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de nini1984.over-blog.fr
  • : a travers mon blog je vous presente ma cuisine mes patisseries .laisser moi vos comm merci
  • Contact

Texte Libre

   1pCX8f6vL5ez46wxrS Ijr8ozwvlpDMRM

 

image001 

sans-titre 
Logo lotus bakeries

calin

sans-titre 

logo-nos-bel-idees 

image001 

visite 

600870 434871963247708 1205785673 n 

Raifalsa fond tranparent ok

 

Alélor fo..

P-HD-boite-anis 

GetAttachment 

ImageProxy (107x96) 

Eugène+Bl.. 

image003 

 

images

LogoTRIA 

th 

logo perlamande 

logo-1 

 

logo

carre-de-chocolat 

logo-tete-noire 

images-copie-1 

images-copie-2 

logo-2 web

Pages

Catégories

Liens